Pourquoi les diamants roses sont-ils si précieux ?

Publié le : 29 décembre 20214 mins de lecture

Les diamants sont toujours les meilleurs amis de la femme. Les gens considèrent ces pierres précieuses avec une grande estime, car elles peuvent porter le poids du statut social à elles seules. De nombreuses personnes envisagent de montrer ces biens précieux lors de différentes fêtes et réunions. Les pierres colorées sont plus précieuses que les pierres incolores car elles signifient l’association de différents minéraux dans la structure de ces cristaux. Il existe des raisons spécifiques pour lesquelles le diamant rose est considéré comme plus coûteux que les autres pierres ou bijoux. Examinons certaines de ces raisons.

Comment naissent ces diamants roses ?

À moins que d’autres cristaux colorés, ces diamants ne sont pas formés en raison d’une association avec différents minéraux. La couleur rose est plutôt due à un phénomène appelé déformation plastique. Ce phénomène est dû à la complexité interne de la structure cristalline en raison de laquelle la lumière s’y reflète sous différents angles. Il n’y a pas de gradation de la teinte rose pour ces cristaux. Cela est dû au fait que les scientifiques n’ont pas encore complètement déchiffré la raison de la couleur rose. Parfois, certains minéraux peuvent être piégés dans ces cristaux, fournissant ainsi certaines couleurs qui se mélangent à la teinte rose pour produire une couleur secondaire. Ces cristaux colorés sont plus coûteux que les cristaux normaux.

Les diamants roses sont rares dans la nature

Si vous vous penchez sur l’histoire de l’humanité, vous constaterez que ces cristaux roses sont utilisés à des fins royales. Plusieurs familles royales en Inde, en Afrique et en Europe ont utilisé ces cristaux comme attraction de tous leurs bijoux. Par conséquent, on peut interpréter que ces cristaux se trouvent dans ces régions. Cependant, aujourd’hui, ces cristaux ne sont extraits que de la mine d’Argyle en Australie. Cette mine est le seul fournisseur de ces pierres roses dans le monde. Comme ces cristaux sont très rares, leur prix est extrêmement élevé. Cependant, même si le prix est élevé, de telles possessions n’arrivent qu’une fois dans une vie. Par conséquent, ces pierres continueront à être un atout pour le reste de votre vie.

Certains diamants roses ont une importance historique

Comme indiqué précédemment, plusieurs de ces pierres roses ont une importance historique. De nombreux empereurs et rois portent ce cristal comme pierre centrale de leur couronne. Ils utilisent également ces diamants dans leur collier, leurs bagues ou leurs boucles d’oreilles. Ces cristaux roses ont une importance historique et sont beaucoup plus coûteux que les cristaux normaux. Vous ne trouverez pas forcément ces cristaux historiques dans les magasins de cristal normaux. Vous les trouverez plutôt dans les ventes aux enchères. Si vous souhaitez acheter ces pierres précieuses, préparez-vous à en payer le prix. Vous pourriez être surpris par le prix exorbitant de ces cristaux au départ. Cependant, lorsque les gens remarqueront que vous portez de telles pierres historiques, votre statut social sera multiplié. Vous n’aurez peut-être pas besoin de porter d’autres bijoux une fois que vous porterez ces cristaux.

Pourquoi choisir des bijoux sur-mesure pour une pièce unique et personnelle ?
La revente de bijoux en diamant, un choix affirmé pour renouveler votre collection

Plan du site