Les bijoux maudits les plus célèbres

Publié le : 13 juillet 20224 mins de lecture

Les bijoux maudits ont toujours été une source d’intrigue et de fascination. Depuis des siècles, ils ont été associés à des histoires de malédiction, de mort et de destruction. Certains ont été portés par des personnages célèbres et ont été témoins de grands événements historiques. D’autres ont été perdus et ne sont jamais réapparus. Voici 4 bijoux maudits célèbres.

Le diamant Hope

Le diamant Hope est un bijou maudit qui est célèbre pour avoir porté malheur à tous ceux qui l’ont possédé. La pierre a été découverte en 1666 dans les mines de Golconda en Inde et est estimée à plus de 3 milliards de dollars. Le diamant a été nommé d’après le comte de Hautpoul, qui était le premier à le posséder. Le bijou a ensuite été acheté par Louis XIV, qui l’a offert à Madame de Montespan. La pierre a été volée en 1792 pendant la Révolution française et a disparu pendant plus de 20 ans. Le diamant a réapparu en 1812 et a été acheté par James Hamilton, qui l’a donné à sa fille Caroline. Le bijou a été volé à nouveau en 1854 et n’a jamais été retrouvé. On dit que le diamant porte malheur à tous ceux qui le possèdent et qu’il est hanté par les esprits de ceux qui ont été tués pour lui.

Cursed opal

L’opale de Curse est une pierre précieuse maudite qui a été retrouvée en Australie en 1829. La pierre, qui est maintenant connue sous le nom de « cursed opal », a été vendue pour une somme énorme et a ensuite été mise sur le marché mondial. La pierre a été achetée par une riche famille d’Angleterre, mais malheureusement, leur fils unique est mort peu de temps après avoir reçu la pierre. La famille a ensuite été frappée par une série de malheurs et de décès, et on a dit que l’opale était maudite. La pierre a été vendue et achetée plusieurs fois, et chaque fois qu’elle changeait de propriétaire, des malheurs semblaient s’abattre sur la famille. La pierre a finalement été enterrée dans un cimetière en Angleterre, et on dit qu’elle est toujours maudite.

Le diamant noir Orlov

Le diamant noir Orlov est l’un des bijoux maudits les plus célèbres. Il a été découvert en Inde au XVIIIe siècle et est entré dans la possession de la princesse Orlov en 1775. La princesse a été maudite par le diamant et a eu une vie tragique. Elle a été exilée en Sibérie et a fini par se suicider.

Le collier de la reine Marie-Antoinette

Le collier de la reine Marie-Antoinette est l’un des bijoux maudits les plus célèbres. C’est un collier en diamants composé de 27 pierres, chacune représentant un des États membres de l’Union européenne. Le collier a été acheté par la reine en 1785 pour la somme de 5 millions de livres sterling.

Le collier est maudit car il est associé à la chute de la reine Marie-Antoinette. En effet, après avoir acheté le collier, la reine a été accusée d’avoir mal géré les finances du royaume et a été exécutée en 1793. Depuis, le collier est considéré comme maudit et est resté enfermé dans un coffre jusqu’en 1887.

Le saphir : l’une des pierres précieuses les plus convoitées au monde
Les 10 alliances les plus chères au monde

Plan du site